Qui sont les auteurs ?

Les Trois Mousquetaires

Ils sont  trois, et en eux vibre l'âme déesse des Fondateurs. Trois noms – Jean-Marc Perrin, Gérard Tabary, Georges Epinette –, trois sillons tracés par le même soc, trois fleuves distincts abreuvés à la même source tumultueuse : le Groupement des Mousquetaires.

Que sont les vies parallèles, sinon des destins qui s'ignorent avant de se reconnaître ? L'un, Jean-Marc, Responsable Permanent au Bureau d'Ingénierie, puis Adhérent Intermarché. L'autre, Gérard, Directeur des Opérations - Inventeur Pionnier des Étiquettes Electroniques de Gondoles -, maître au sein de la Stime, la filiale informatique où l'avenir se calculait en algorithmes. Et le troisième, Georges (alias Jo Trézenik), DG durant trente-cinq ans de l'informatique du Groupement.

Ils connurent, certes, la vérité de Jean Bodin – « Il n'est de richesse que d'hommes » –, mais ils la vécurent non comme un axiome, mais comme un souffle: celui hérité par Jean-Pierre Le Roch, le Fondateur des Mousquetaires. Ils furent les ouvriers d'une cathédrale non de pierre, mais d'usage, où l'argent, n'était que le moyen, jamais la fin. Leur alchimie ? Transformer l'or vulgaire du commerce en cet or philosophal : « apporter un meilleur être au plus grand nombre ». Une quête presque absurde dans sa grandeur, un idéal qui bruisse encore comme un souffle dans les agoras modernes.

Et que reste-t-il, au soir de ces carriéres,   lorsque les comptes sont clos, les stratégies achevées et les organigrammes dissous ? Il reste le verbe. La matière première de l’éternel.

Ainsi, ces Trois Mousquetaires, leur épée de service remise au fourreau, se sont retrouvés sur la lande infinie des Lettres. Leurs batailles ne se livrent plus dans les conseils d'administration ou sur les lignes de production, mais sur la page blanche, territoire de tous les possibles. Écrivains, auteurs, alchimistes de l'âme, ils ont forgé de leur triple expérience ce nouveau domaine – ce site web –, fragile vaisseau lancé sur l'océan numérique.

Ils l'offrent à votre regard, à votre intelligence, à votre propre quête de sens. Ils ne doutent point que vous, passant et lecteur, navigateur de ces contrées, saurez en faire bon usage, y puiser une étincelle, y trouver un écho à votre propre bataille, si lointaine, si secrète, si essentiellement semblable à la leur.

Car, en vérité, nous ne sommes tous qu'un seul et multiple auteur, écrivant le grand Livre à plusieurs mains, dans l'écho infini de nos vies parallèles.

Georges Epinette (et son hétéronyme Jo Trézenik), écrivent depuis toujours. En témoignent de nombreux ouvrages parus autour des Systemes d’Information et du Numérique. Aujourd’hui retraité,  l’ancien Dirigeant-Expert, continue à livrer des  nouvelles, romans, thrillers sociaux, essais,  qui disent beaucoup sur notre époque.,

Gérard fait ses premiers pas, avec deux essais témoignages. C'est un adepte de l'écriture inspirée, et de la poésie. Il donne beaucoup de son temps aux autres par son don de magnétiseur. Il est en préparation d'un ouvrage particulier qui est une catéchèse poétique : « «  Sous l'écorce de la pierre humaine ».

Cliquez ici pour entrer du texte. Ipsum quia dolor sit amet consectetur adipisci velit sed quia non numquam eius modi tempora incidunt.

Créez votre site web gratuitement !